Unistellar Network Investigating TESS Exoplanets
Un projet de science citoyenne de la NASA
Les exoplanètes géantes ressemblant à Jupiter qui ont été récemment découvertes par TESS, la mission actuelle de chasse aux exoplanètes de la NASA, ont besoin de votre aide.
Les astronomes ne disposent pas de suffisamment d’informations pour comprendre pleinement les orbites de ces planètes, qui mettent des mois, voire des années, à faire le tour de leur étoile. Cela est généralement dû au fait que TESS et d’autres télescopes n’ont pas eu l’opportunité de détecter l’atténuation temporaire de l’étoile lorsque l’exoplanète passe devant elle.
C’est là que vous et UNITE intervenez ! Seul un réseau de personnes à travers le monde, coopérant pour observer la même cible, pourra capter davantage de transits par ces exoplanètes.
Cela peut être dû au fait que ces planètes mettent de nombreuses heures à transiter par leur étoile (beaucoup plus de temps qu’une seule nuit sur Terre) ou au fait que les dates des futurs transits ne sont pas encore connus avec précision. Grâce à vos observations, les scientifiques peuvent comprendre les orbites et les conditions de ces mondes étrangers comme jamais auparavant.
Contacts :
Lauren Sgro : lauren.sgro@unistellar.com
Franck Marchis : franck.marchis@unistellar.com
Bruno Guillet : guilletbruno@yahoo.fr
Site internet :
Commentaires récents